Publié dans Europe

Et puis, Paulette…

Dans la catégorie « Livres à lire pour se détendre », ma dernière lecture est Et puis, Paulette….  de Barbara Constantine. Lecture parfaite pour les vacances d’été, avachie dans un transat pendant un après-midi de canicule ou le soir dans son lit avant de s’endormir.
Et puis, Paulette…, ça raconte quoi ? L’histoire de petits vieux un peu seuls, de jeunes en galère, d’un âne intelligent et de leur rencontre dans un petit village. Ils s’ennuient, ne peuvent plus vivre seuls dans leur maison, dépriment après le départ des uns et des autres ou ne peuvent pas payer de logement…

C’est une histoire de solidarité et d’amitié mais également de tristesse, de nostalgie du temps qui passe et ne revient pas, des capacités d’avant qu’on a perdues et de la peur de l’avenir.

Couverture du livre Et puis, Paulette... de Barbara ConstantineIl y a Ferdinand, le vieux grincheux, ses petits fils, les deux « Lulus », Marceline, Guy, les deux vieilles sœurs Lumière, Muriel, étudiante-infirmière, Kim, apprentie-jardinier, et puis Paulette…

On se détend facilement en lisant ce livre (qui se lit vite et bien) mais tout en réfléchissant quand même (c’est pas parce que la chaleur étouffe qu’on va complètement déconnecter son cerveau quand même….) : les rapports entre générations – comment s’aider entre vieux et jeunes – ? La fin de vie, les problèmes de la transition dans la vie active pour les jeunes d’aujourd’hui, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s